Amgen s'engage à la transparence dans ses interactions avec le secteur de la santé, composé de professionnels de santé (médecins, pharmaciens, …), d'organisations de santé (hôpitaux, associations) et d'organisations de patients, ci-après dénommés partenaires. Nos interactions avec ces partenaires prennent la forme de collaborations en matière de recherche scientifique, d'essais cliniques et de formation médicale et scientifique, entre autres, dans le but de faire progresser les soins aux patients et de leur permettre d’accéder à des médicaments innovants. Dans chaque cas, cela se fait sur la base de principes éthiques forts, avec intégrité et conformément aux codes de déontologie et aux lois applicables.
Nos partenaires ont une expertise spécifique dans le traitement des maladies et l'expérience des patients. Cette expertise joue un rôle important dans les efforts d'Amgen pour améliorer les soins aux patients et les options de traitement.
Amgen rembourse ses partenaires pour les informations précieuses qu'ils lui fournissent. Nous apportons également un soutien financier à la formation médicale et à d'autres projets qui améliorent les soins de santé. La publication des transferts de valeur, tels que les paiements et autres avantages, par exemple les frais de déplacement et d'hébergement que nous offrons à nos partenaires, garantit que la coopération avec le secteur des soins de santé peut se faire en toute transparence.
Les différentes associations nationales de l'industrie pharmaceutique, affiliées à la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA), ont introduit des exigences de transparence dans leur code de déontologie, et certains pays ont également inscrit ces exigences de transparence dans la loi. Amgen respecte ces codes de déontologie et ces lois qui s'appliquent dans chaque pays où nous menons nos activités, et Amgen publie des rapports annuels sur les transferts de valeur, comme décrit ci-dessous.
Nos transferts de valeur en Belgique sont publiés annuellement via la plateforme nationale belge de transparence, www.betransparent.be , conformément au Belgian Sunshine Act (chapitre 1 du titre 3 de la loi du 18 décembre 2016 portant des dispositions diverses en matière de santé, publiée au Moniteur belge du 27 décembre 2016), et le code de déontologie de l'association générale de l'industrie pharmaceutique belge, Pharma.be.
Sur cette plateforme nationale belge de transparence, vous trouverez nos transferts de valeur, des instructions sur la façon de consulter la plateforme et plus d'informations sur la législation en matière de transparence en Belgique.
Nos transferts de valeur au Luxembourg sont publiés annuellement sur la page de divulgation EFPIA d'Amgen, www.amgen.com/about/how-we-operate/policies-practices-and-disclosures/transparency-disclosures/efpia-disclosures , conformément au code de déontologie de l'association Innovative Medicines for Luxembourg, IML.