Amgen est une entreprise pionnière dans la science consistant à utiliser des cellules vivantes pour créer des médicaments biologiques. Nous avons aidé à inventer les processus et outils qui ont permis de donner naissance au secteur mondial de la biotechnologie, le transformant ainsi en principale source de thérapies pour les patients.
Amgen a créé une organisation reconnue par des scientifiques de classe mondiale ayant un talent pour l’application d’approches novatrices pour traiter les maladies. Notre stratégie de R&D vise à s’aligner sur nos talents et à les impliquer, à donner la priorité à l’innovation, ainsi qu’à saisir les opportunités scientifiques qui se présentent.
En alliant technologie et biotechnologie, nous sommes à un moment charnière de la découverte et du développement des médicaments. Le succès d’Amgen dans le domaine scientifique est ancré dans des capacités uniques qui incluent :
Pour faire progresser la médecine de précision et mieux comprendre la diversité humaine et les maladies à l’aide de la génomique, de l’omique et d’autres données. Nous sommes à présent dans « l’ère des données humaines », une opportunité de transformation pour la découverte et le développement des médicaments. Allant bien au-delà de la génétique, les données humaines comprennent de grandes avancées en matière de techniques de calcul et de multiomique. Cette dernière inclut la génomique, la transcriptomique et la protéomique, en plus d’un tsunami de données et de Internal Use Only Marketing and Sales preuves réelles provenant des dossiers médicaux électroniques, des bases de données de demandes d’indemnisation et de nombreuses autres sources. Les renseignements fournis par les données humaines nous aideront à améliorer la compréhension de la prédiction des maladies, à identifier de nouveaux objectifs, ainsi qu’à trouver les bonnes populations de patients pour la prochaine génération de traitements thérapeutiques de premier plan.
Chez Amgen, nous pensons qu'on peut mieux comprendre en nous plongeant plus profondément dans notre ADN. L’énorme croissance des données biologiques et des technologies informatiques permet aux scientifiques d’effectuer un large éventail d’analyses de manière beaucoup plus rapide et rentable qu’il n’était possible de le faire auparavant, ne serait-ce que 20 ans plus tôt.
La science des données modifie également la façon dont les chercheurs peuvent comprendre, diagnostiquer et suivre les maladies pour la prochaine génération de thérapies de premier ordre.
deCODE, notre filiale islandaise, ouvre la voie à la collecte et à l’analyse de la génomique et à la recherche d’informations significatives en appliquant une approche multi-omique. L'utilisation des omiques dans le développement de médicaments nous permet de proposer des thérapies innovantes.
Pour soigner l’insoignable en impliquant une ou plusieurs cibles à la fois. Les médicaments multispécifiques ont le potentiel d’altérer radicalement notre concept sur le mode de fonctionnement des médicaments et sur la manière dont ils ouvrent la voie vers de nouveaux traitements. Nous avons créé notre Plateforme de proximité induite pour identifier les molécules multispécifiques qui induisent une proximité afin de permettre la modulation d’une cible. Ces médicaments multispécifiques exploitent le pouvoir de la biologie cellulaire en utilisant une « étiquette-adresse » intégrée afin de concentrer leur impact là où il y en a le plus besoin, ou en agissant comme « créateurs d’alliances moléculaires » pour associer une cible à l’origine d’une maladie à des mécanismes naturels puissants dans notre corps qui agissent sur cette cible. Nous pensons que les médicaments multispécifiques et autres modalités ne sont que le début de la prochaine vague de la découverte de médicaments
Les médicaments conventionnels sont produits pour cibler une protéine et la fixer afin de modifier son activité. Aujourd’hui, beaucoup de maladies ont des protéines trop grosses ou trop complexes, difficiles à traiter avec des médicaments conventionnels. Cette évolution conduit vers une nouvelle approche de conception de médicaments appelée les multi-spécifiques.
Les médicaments multi-spécifiques utilisent un processus de proximité induite pour réunir une cible de maladie et un effecteur. Ils agissent sur cette cible ou utilisent des marqueurs intégrés qui acheminent le médicament à son lieu d’action Ces médicaments façonnent l’avenir de la médecine dans l’industrie biopharmaceutique pour lutter contre des maladies considérées comme incurables. Ils utilisent les mécanismes biologiques naturels de l’organisme pour atteindre des cibles qui étaient considérées comme hors de portée auparavant.
Pour concevoir plus rapidement et efficacement de meilleurs médicaments biologiques. Nous sommes à un moment charnière de l’industrie biopharmaceutique. En effet, nous constatons de profonds changements dans la découverte et le développement des médicaments, optimisés par l’alliance de la technologie et de la biotechnologie. Chez Amgen, nous nous préparons à cet instant depuis plus d’une décennie, en investissant dans le pouvoir de l’intelligence artificielle (IA), de la science des données et autres technologies, dans le but de créer la prochaine génération de médicaments qui apporteront le plus de valeur aux patients.
La complexité de la découverte de médicaments a évolué. La biologie générative et la convergence de l’apprentissage automatique, de la technologie de l’IA et de la biologie réimaginent le processus de découverte de médicaments à base de protéines. Amgen explore cette nouvelle vague d’innovation pour prédire les structures de protéines et réduire les délais de découvertes dans le but d’augmenter les taux de réussite. En tirant parti des connaissances biologiques, de l’IA et de l’apprentissage automatique, nous passons de l’idée d’une protéine à celle d’un médicament.
Pour accélérer et améliorer les essais grâce aux toutes dernières technologies. Chez Amgen, nous innovons dans les essais cliniques de manière à améliorer notre compréhension du cours naturel des maladies, ainsi que notre capacité à prédire les réactions des patients aux nouveaux médicaments en cours de développement. Le résultat ? Des études plus courtes, plus petites et plus accessibles qui génèrent des données plus précieuses, afin que nous puissions prendre des décisions plus rapidement et obtenir des médicaments plus novateurs, sûrs et efficaces pour les patients qui ont le plus de chances d’en tirer des bénéfices
Amgen innove pour que les médicaments parviennent plus vite aux patients. Pour y parvenir, notre stratégie de R&D en matière d’essais cliniques est axée sur une conception innovante des essais cliniques, de données réelles et de technologies numériques afin d’accélérer le développement de médicaments. Nous nous efforçons en permanence d’assurer un accès équitable aux essais cliniques en améliorant la diversité des participants dans une étude et en veillant à ce qu’ils soient plus représentatifs d’une population de patients plus large.
Les essais cliniques adaptatifs permettent un apprentissage continu pendant la collecte des données pour trouver des solutions pour les personnes atteintes de la maladie que nous cherchons à traiter. Nous sommes en train de faire évoluer notre façon de penser et de mener les essais cliniques en appliquant de nouvelles approches en matière de conception et d’exécution afin d’améliorer l’efficacité et la flexibilité et d’accroître la rapidité.